Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Beth Mead revient en équipe d'Angleterre après sa blessure au ligament croisé antérieur

Beth Mead
Beth Mead Profimedia
L'attaquante d'Arsenal Beth Mead a été rappelée en équipe d'Angleterre pour les matches décisifs de la Ligue des nations féminine après un an d'absence en raison d'une grave blessure au genou.

L'équipe de Sarina Wiegman accueillera les Pays-Bas à Wembley le 1er décembre avant d'affronter l'Écosse à Hampden Park quatre jours plus tard.

Beth Mead, qui a remporté le Soulier d'or lors de la campagne victorieuse de l'Angleterre à l'Euro 2022, s'est blessée au ligament croisé antérieur en novembre dernier.

L'Angleterre est actuellement troisième du groupe A1 de la Ligue des nations, à trois points du leader, les Pays-Bas, et à un point de la Belgique.

L'Écosse est dernière du classement avec un point.

Les Lionnes, qui tentent d'obtenir une place aux Jeux olympiques de Paris 2024 au nom de la Grande-Bretagne, doivent remporter leur groupe si elles veulent avoir une chance de se qualifier.

Wiegman, dont l'équipe a été battue en finale de la Coupe du monde féminine de cette année, sait ce qui est en jeu. "Nous savons que nous devrons gagner nos deux derniers matches de 2023 et nous donnerons tout ce que nous avons pour y parvenir, a-t-elle déclaré. Ce groupe a fait preuve de résilience et de force de caractère à maintes reprises, et je n'ai aucun doute sur le fait que nous serons prêts au coup de sifflet des deux matches. Nous saisissons toujours l'occasion de jouer à Wembley. C'est là que se sont déroulés certains de nos plus grands et de nos plus beaux moments. Nous aurons besoin que le public joue son rôle et continue à soutenir l'équipe comme il l'a fait jusqu'à présent".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)