Biathlon : Anaïs Chevalier-Bouchet sur le podium pour sa dernière course en carrière
L'heure était venue de tirer le rideau sur la saison de biathlon. Mais avant, il restait une ultime course, la Mass Start femmes. L'occasion d'ajouter un nouveau globe pour la France, puisqu'il devait tomber dans les bras de la meilleure biathlète de l'hiver, Julia Simon, qui avait seulement besoin d'une 25e place. Et quoi qu'il en soit, seules Anaïs Chevalier-Bouchet - pour sa dernière course en carrière - ou Lou Jeanmonnot pouvaient lui ravir le globe.
Et après les deux tirs couchés, on y voyait plus clair, malgré l'intense brouillard sur la piste. Julia Simon, toujours impériale, avait pris les commandes, flanquée seulement d'Hanna Oeberg, alors que Lou Jeanmonnot suivait à 10 secondes. Le reste était éparpillé à plus d'une trentaine de secondes, et ça sentait encore bon pour une énième grosse performance tricolore.
Mais Julia Simon a craqué sur le premier debout, avec deux erreurs, laissant Hanna Oeberg seule en tête avec Lou Jeanmonnot à quelques encablures. Mais cette dernière craque complètement avec 4 fautes sur le dernier tir, et deux de plus pour Julia Simon. C'est Hanna Oeberg qui s'impose finalement, devant Marte Olsbu Roeiseland et Anaïs Chevalier-Bouchet, qui est revenue du diable vauvert pour coiffer Anna Kebinger pour la troisième place. Quel belle façon de terminer sa carrière. Cinquième, Julia Simon rafle le petit globe, et conclut une nouvelle belle journée pour le biathlon féminin français.