Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Biathlon : Elvira Oeberg impériale sur la poursuite, Julia Simon sur le podium

Sébastien Gente
Julia Simon a fait le travail aujourd'hui pour garder son dossard jaune
Julia Simon a fait le travail aujourd'hui pour garder son dossard jauneAFP
Partie en tête, Elvira Oeberg a excellé au tir et remporté sans coup férir la poursuite de Pokljuka, devançant Dorothea Wierer et une Julia Simon qui a fait parler le mental pour conserver une place sur la boîte.

La bataille pour le gros globe est lancée entre Julia Simon et Elvira Oeberg. Jeudi, la Suédoise avait devancé d'extrême justesse la Française lors du sprint. Un nouveau duel de grande classe était donc attendu pour la poursuite.

Et le duel a débuté dès le premier tir couché, avec un sans-faute et une sortie au coude-à-coude du pas de tir des deux biathlètes. Mais c'est Julia Simon qui a craqué la première, et commis une faute au second tir couché. Elle est alors ressortie quatrième, doublée par Dorothea Wierer et Paulina Batovska-Fialkova, impeccables au tir. 

Décidemment impériale, Elvira Oeberg a lâché un nouveau 5/5 au premier tir debout, souvent juge de paix dans une poursuite. Elle est ressortie avec 25 secondes d'avance sur Wierer et Batovska, alors que Julia Simon, coupable d'une nouvelle erreur, avait reculée d'un rang, doublée par Ingrid Tandrevold

Elvira Oeberg est arrivée au dernier tir en pouvant se permettre une faute. Mais ce ne sera pas le cas. La Suédoise, impériale, termine à 20/20, et remporte avec brio la poursuite. Dorothea Wierer, revenue à son meilleur niveau, prend la deuxième place. Sortie troisième grâce à un dernier tir de patronne, Julia Simon semblait en difficulté sur la piste. Mais le mental a fait le travail pour lui offrir une troisième place qui lui permet de conserver son dossard jaune de leader de la Coupe du monde. 

Les résultats des Françaises 

Julia Simon sera la seule Tricolore dans le top 10, puisque Sophie Chauveau, plombée par trois erreurs, a échoué à la 11ème place, et ce malgré le meilleur temps de skis ! Prometteur pour la suite. Tout comme la 13ème place de Lou Jeanmonnot (18/20) et la 15ème d'Anaïs Chevalier-Bouchet (19). Caroline Colombo et Chloé Chevalier partaient de bien trop loin, mais délivrent d'honorables 23ème et 29ème places. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)