Biathlon : Johannes Boe remporte le sprint et signe une performance inédite
Début de la dernière manche de la Coupe du monde de biathlon avec le sprint messieurs. À Oslo, chez lui, Johannes Boe entamait son tour d'honneur, puisque déjà assuré du globe de cristal du classement général et de celui du sprint. Néanmoins, il avait l'occasion d'accomplir une sacrée performance, puisqu'il pouvait tout simplement remporter tous les sprints de la saison avec un succès ici.
Absent la semaine dernière pour cause de Covid, le géant norvégien a montré son ambition de terminer en beauté. Malgré une faute sur le tir debout, il a signé le meilleur temps à son arrivée sur la ligne. Seul Martin Ponsiluoma semblait en mesure de signer l'exploit, mais le Suédois va faiblir dans le dernier tour pour terminer à 23 secondes, alors qu'il n'en comptait que 7 de retard à la sortie du deuxième tir !
Une preuve de plus de l'implacable supériorité du Norvégien. En effet, Johannes Boe accomplit une prformance inédite. Il a remporté les sept sprints au programme cette saison, ce qui n'avait jamais été accompli. Sans compter sa victoire sur cette épreuve lors des Championnats du monde. Une saison parfaite pour le meilleur biathlète de la planète.
À quelques jours de la retraite, Benedikt Doll complète le podium. Côté français, les ambitions étaient faibles, et les résultats le sont également. Seul Quentin Fillon Maillet, lui aussi de retour, prend place dans le top 10 (7e). Un résultat à l'image de la saison des hommes en biathlon.