Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Biathlon : l'individuel d'Ostersund pour Dorothea Wierer, Julia Simon au pied du podium

Sébastien Gente
Dorothea Wierer impériale sur l'individuel.
Dorothea Wierer impériale sur l'individuel.AFP
Doublé italien sur l'individuel femmes d'Ostersund, puisque Dorothea Wierer a devancé Lisa Vittozzi, qui rafle le petit globe de la spécialité, et qui devient dauphine de Julia Simon, quatrième aujourd'hui, au classement général.

Début de l'avant-dernière manche de la Coupe du monde de biathlon à Oestersund avec l'individuel femmes. L'occasion pour Julia Simon de creuser un écart conséquent en tête du classement général de la Coupe du monde, au vu de la méforme d'Elvira Oeberg. Encore fallait-il tenir son rang.

Malheureusement, la Française n'aura manqué qu'un seul tir, le premier debout, avec deux fautes rédhibitoires pour un podium, voire une victoire. Elle se retrouve au pied du podium, ce qui n'est toutefois pas une si mauvaise affaire. En effet, elle compte désormais 148 points d'avance sur sa plus proche dauphine.

Le tir est capital, et il n'est pas étonnant de voir que les deux premières ont sorti leur plus beau 20/20. C'est Dorothea Wierer qui a été supérieure sur la piste, et qui devance de 25 secondes Lisa Vittozzi, deuxième. Cette dernière fait une très belle opération, puisqu'elle rafle le petit globe de cristal de l'individuel, et qu'elle devient la dauphine de Julia Simon au classement général, dépassant une Elvira Oeberg chassée hors du top 15. Denise Herrmann-Wick prend la troisième place.

Meilleure Française, Julia Simon n'est pas seule dans le top 10, puisque Chloé Chevalier se glisse à la 8e place. Anaïs Chevalier-Bouchet et Lou Jeanmonnot terminent dans le top 15, alors que Caroline Colombo et Sophie Chauveau ont sombré au tir. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)