Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Biathlon : La France triomphe dans le relais mixte de Pokljuka !

Sébastien Gente
L'équipe de France impériale aujourd'hui
L'équipe de France impériale aujourd'huiAFP
Fabien Claude, Quentin Fillon Maillet, Anaïs Chevalier-Bouchet et Julia Simon ont parfaitement manœuvré pour aller chercher le premier relais mixte de la saison, après une belle performance d'ensemble. De bon augure en vue des Mondiaux.

Prime à l'expérience pour ce premier relais mixte de la saison. La France alignait Fabien Claude, Quentin Fillon Maillet, Anaïs Chevalier-Bouchet et Julia Simon pour tenter de marquer les esprits en vue des Mondiaux, où cette discipline sera une sérieuse chance de médaille. 

Après une pioche au premier tir, Fabien Claude a laché les chevaux au second, et il a surtout profité de la noyade de Filip Fjeld Andersen pour prendre largement les devants. Après un relais, la France était confortablement en tête, avec 25 secondes de marge.

Un avantage annihilé par un tir couché désastreux de Quentin Fillon Maillet, qui est tout simplement allé tourner, un handicap majeur sur un relais. Mais ses adversaires vont à leur tour craquer sur le debout, et malgré une pioche, QFM va revenir aux affaires, et passer le relais en deuxième position, à seulement 5 secondes des Italiens. 

Chevalier-Bouchet et Simon impériales

Anaïs Chevalier-Bouchet a rapidement fondu sur Dorothea Wierer, et elle est entrée en tête pour le tir couché. Une seule pioche, et elle ressort en tête, poursuivie par la surprenante Suissesse Aita Gasparin. Supérieure sur les skis, elle a de plus sorti un magnifique 5/5 au debout, et au moment du dernier passage de relais, la France comptait plus de 30 secondes d'avance. 

Leader de la Coupe du monde, Julia Simon va conclure le travail de fort belle manière. 1 seule pioche en deux tirs, une belle tenue à skis, la Tricolore parachève le travail de ses acolytes et s'impose largement devant l'Italie et la Suède. Une belle victoire pour la France, dans une discipline où les Bleus sont vice-champions olympiques, et seront logiquement favoris le mois prochain aux Mondiaux. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)