Biathlon : La Norvège sans rivale sur le relais masculin, la France 4e
Les Norvégiens étaient les grandissimes favoris de ce relais masculin et ils n'ont pas failli.
Pourtant, Vetle Christiansen a failli tout faire capoter en manquant totalement son dernier tir debout, sans doute surpris par le vent, à l'instar de beaucoup de biathlètes. Contraint de partir sur l'anneau de pénalité après avoir pris beaucoup de temps pour ajuster sa position, le dernier relayeur a pu bénéficier du travail remarquable de ses coéquipiers, et plus particulièrement celui de l'inévitable Johannes Boe, troisième homme du relais et auteur d'un 10/10 derrière la carabine. Une performance complète avec un excellent temps de ski qui a envoyé la Norvège sur orbite avec 1'06'' d'avance sur la France et la Suède lors du dernier passage de témoin.
En dépit de cette petite frayeur, Christiansen n'a pas laissé Sebastian Samuelsson espérer un retour dans le dernier tour et a conservé une marge de 30 secondes.
Les Français manquent le coche
Troisièmes à Kontiolahti, les Français doivent se contenter de la 4e place cette fois-ci. Auteur de 3 pioches, Antonin Guigonnat a transmis à Fabien Claude avec 19 secondes de retard sur la Norvège, déjà. Replacé à la mi-course, Émilien Jacquelin a mis beaucoup de rythme à ski pour combler son retard mais il a baissé de pied pour terminer. Cependant, en franchissant la ligne en 2e position, il a lancé Quentin Fillon-Maillet en bonne position pour signer un podium. Si le tenant du titre de la Coupe du monde a réalisé un 5/5 avec 2 pioches sur le couché, la Suède et l'Allemagne, malgré un tour de pénalité plus tôt dans la course, l'ont dépassé. Encore dans le coup au moment du tir debout, QFM a de nouveau pioché deux fois, ce qui a permis à Samuelsson et Benedikt Doll de terminer 2e et 3e.