Biathlon : Lou Jeanmonnot et Julia Simon sur le podium à Ruhpolding
Très belle journée pour le biathlon français lors de l'individuel de Ruhpolding. Et pourtant, c'est Lisa Vittozzi qui a remporté la course. Impériale sur le pas de tir avec un 20/20, l'Italienne a remporté son premier succès de la saison, et le troisième de sa carrière.
Mais ce qui a rendu la journée aussi belle, c'est qu'elle a été accompagnée sur le podium par deux Tricolores. La surprise est venue de Lou Jeanmonnot, qui signe tout simplement son premier podium en Coupe du monde en prenant la deuxième place. Elle aussi a réalisé un tir parfait, et après avoir remporté l'IBU Cup la saison passée - l'antichambre de la Coupe du monde - elle brûle les étapes.
Pas de surprise en revanche sur la troisième place. Julia Simon pourra regretter sa faute au dernier tir - sans quoi la victoire lui tendait les bras - mais ce résultat confirme sa régularité. De plus, elle termine devant Elvira Oeberg (6ème), et accroit ainsi son avance en tête de la Coupe du monde. Une journée presque parfaite donc pour le biathlon tricolore. Ne manquait que la victoire.