Biathlon : premier podium en Coupe du monde à Anterselva pour Chloé Chevalier !
Dernière étape de la Coupe du monde de biathon, avant une pause puis les Mondiaux le mois prochain. Et cela commençait par le sprint femmes aujourd'hui. Leader du classement général, Julia Simon voulait profiter de sa forme pour creuser un peu plus l'écart sur Elvira Oeberg, sa principale rivale.
Partie parmi les premières, Julia Simon a comme toujours été royale au couché, mais le tir debout a viré à la catastrophe avec deux fautes. Néanmoins, sa rapidité lui a permis d'établir le temps de référence, mais il lui fallait attendre le reste de la meute.
Mais aujourd'hui, ce n'était pas son jour, mais celui de Chloé Chevalier. Pas la plus connue, plutôt considérée comme la soeur de (Anaïs Chevalier-Bouchet), elle est partie avec le dossard 60. Mais elle a sorti le 10/10 au moment opportun. En course pour la victoire jusqu'au bout, elle va finalement échouer à moins de trois secondes de Dorothea Wierer, qui remporte le sprint.
Une superbe performance pour son premier podium en Coupe du monde. Un résultat magnifié par une autre grosse performance signée Caroline Colombo, partie avec le dossard 91, elle a signé son meilleur résultat en Coupe du monde, en venant gratter la huitième place.
Le podium est complété par Elvira Oeberg, qui reprend 28 points à Julia Simon. La Française, finalement 9ème, conserve toutefois le dossard jaune. Une troisième Tricolore, Lou Jeanmonnot, confirme sa superbe forme en terminant dixième. Une belle journée de plus pour les filles du biathlon. La poursuite de samedi s'annonce grandiose.