Biathlon : Premier podium en Coupe du monde pour Éric Perrot à Oestersund
Dernière course du weekend à Oestersund, la Mass Start masculine. En l'absence de Johannes Boe, la course était ouverte, Sturla Laegreid revenant de plus juste du Covid. Ainsi, pourquoi pas espérer une surprise, notamment de la part des trois Tricolores engagés ici.
Et deux d'entre eux, Fabien Claude et Éric Perrot, ressortent dans le peloton de tête dès le premier tir. Néanmoins, les deux Bleus commettent chacun une erreur au second, et quittent le top 10, se trouvant à plus de 30 secondes de la tête de course. Malchanceux, Antonin Guigonnat casse sa carabine et se voit contraint à l'abandon.
Éric Perrot réintègre le top 10 après le premier debout, et devient l'unique chance française après que Fabien Claude ait commis deux fautes. Le dernier tir s'annonce crucial, Vetle Christiansen se révèle le plus fort et fonce vers la victoire, mais Perrot sort dans un petit groupe qui va jouer le reste du podium. Au finish, le Tricolore doit laisser partir Johannes Dale, mais conserve la troisième place. Son premier podium individuel en Coupe du monde, et certainement pas le dernier.