Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Biathlon : Victoire de Johannes Dale et triomphe norvégien sur la mass start

Sébastien Gente
Johannes Dale complète la doination norvégienne.
Johannes Dale complète la doination norvégienne.AFP
La Norvège a régné sur la mass start masculine du Grand-Bornand, puisqu'hormis Fabien Claude, quatrième et meilleur Français du weekend, les six premières place sont norvégiennes, avec Johannes Dale comme vainqueur.

C'était le jour des dernières courses de 2022, et c'était des mass starts au programme. En commençant par les messieurs, où le favori, malgré sa trouade hier, restait Johannes Boe. Cependant, c'était la dernière occasion pour les Bleus de briller à domicile, et une belle performance d'ensemble était attendue.

La fête de la Norvège

Boe a d'entrée montré qui était le patron en ressortant en tête du premier tir, alors que côté français, seuls Quentin Fillon Maillet et Antonin Guigonnat ont réussi un 5/5. Le deuxième tir couché a permis d'affirmer la domination totale de la Norvège, puisqu'en tête, Johannes Boe était accompagné part Sturla Laegreid - vainqueur de la poursuite hier - Vetle Christiansen et Johannes Dale

Les Bleus - QFM, Guigonnat et Fabien Claude - étaient en embuscade dans un second groupe. Cependant, tout le monde a commis au moins une faute sur le premier debout. La domination norvégienne a continué, seul Johannes Dale ayant été remplacé dans le groupe de tête par Filip Fjeld Andersen, ainsi que par le surprenant Suisse Sebastian Stalder.

Boe, Laegreid et Christiansen étaient cependant supérieurs à skis et se sont isolés en tête. Le dernier tir était le juge de paix, mais il n'a guère été concluant pour la majorité des biathlètes. Au final, Sturla Legreid est ressorti en tête, mais a rapidement été rejoint par Johannes Dale. C'est ce dernier qui va griller la politesse au sprint à son compatriote, alors que Johannes Boe termine encore troisième, devant Fabien Claude, seul Français au rendez-vous, et qui devance deux autres Norvégiens, Christiansen et Tarjei Boe. Une démonstration de force de la part des Scandinaves. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)