Billal Bennama en finale dans la catégorie des -51kg après une victoire unanime en 1/2
Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici
Billal Bennama est en finale de la catégorie des -51kg et, au vu du combat, c'est une surprise de le voir l'emporter aussi nettement 5-0.
Face au Dominicain Yunior Alcantara Reyes, le Français a été très en retrait lors de la 1re reprise, dominé en rapidité et en précision par un adversaire travaillant dans un style cubain, avec des séries avant un pas de retrait. Ouvert à l'arcade par un choc de tête, son adversaire étant gaucher, Bennama a été déclaré perdant 5-0.
Dos au mur, le Tricolore a cherché à casser la distance, quitte à s'exposer. Volontiers chambreur, il a néanmoins convaincu les juges qui lui ont tous donné le deuxième round.
Touché aux deux arcades, arrêté deux fois pour saignement et proche d'être compté à la 3e reprise (le coup a touché l'épaule), Bennama a poursuivi son travail de sape, sans pleinement prendre la mesure de son adversaire. Pour autant, il a de nouveau eu les faveurs des 5 juges et le Français l'a donc emporté à l'unanimité. Les bienfaits de boxer à domicile vraisemblablement...
Bennama sera donc à Roland-Garros pour les finales de la boxe.