Blessé, Modric pourrait manquer la finale de Copa et la 1/2 aller de Ligue des Champions
La période la plus importante de la saison est en train de devenir un casse-tête pour le Real Madrid. À neuf jours de la finale de la Coupe du Roi et à onze de la 1/2 finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City, le staff médical merengue a émis des doutes sur la participation de Luka Modric aux prochaines rencontres en raison d'une gêne au niveau du biceps fémoral.
Modric, titulaire indiscutable de la formation de Carlo Ancelotti, a disputé 44 matches depuis le début de la saison, soit une de moins que sur l'ensemble de la campagne 2021-2022. Le Croate a offert au Real Madrid six buts et six passes décisives. Au-delà des statistiques, la présence du Ballon d'Or 2018 sur le terrain est fondamentale : en plus de provoquer des actions à risque, il joue un rôle essentiel en matière défensive, une facette qui s'est améliorée avec le départ de Casemiro (32 ans) à Manchester United.
L'origine du problème physique est survenue à la 63e minute du match contre Girona (défaite 4-2). Modric s'est plaint d'une douleur à l'arrière de la cuisse. Ancelotti, conscient du risque, a préféré laisser le joueur de 37 ans au repos.
Pour l'instant, il est clair que Modric ne participera pas au match de samedi contre Almería. Son absence pour le match de mardi contre la Real Sociedad n'est pas non plus exclue. Le staff médical craint que la blessure du Croate n'affecte les prochaines semaines. La courte période de récupération obligera Ancelotti à faire tourner son effectif. Dani Ceballos (26 ans), Marco Asensio (25 ans) ou encore Federico Valverde (25 ans) pourraient prendre la place de son coéquipier.
Modric n'est pas le seul joueur à se reposer à l'infirmerie du Real Madrid : David Alaba (30 ans) et Ferland Mendy (27 ans) se remettent toujours de leurs blessures.