Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Blessé, Pedro Pichardo ne défendra pas son titre mondial de triple saut

Pichardo souffre de douleurs lombaires
Pichardo souffre de douleurs lombairesFP Atletismo
Pedro Pichardo, champion olympique, du monde et d'Europe du triple saut, manquera les Championnats du monde d'athlétisme de Budapest, en raison d'une blessure.

"L'athlète présente à nouveau des symptômes de douleurs lombaires, une blessure qui l'a empêché cette saison de participer aux Championnats d'Europe par équipes, aux Championnats nationaux des clubs et aux Championnats du Portugal", indique le communiqué de la Fédération portugaise d'athlétisme (FPA).

L'athlète de Benfica, âgé de 30 ans, devait défendre son titre remporté à Eugene en 2022.

"Pedro Pichardo a été examiné et évalué par l'équipe médicale qui accompagne l'équipe nationale à ces Championnats du monde et il lui a été conseillé de ne pas participer à la compétition", a conclu la FPA.

L'absence de Pichardo réduit la délégation portugaise à la 19ème édition des Championnats du Monde à 28 athlètes, sans aucun des médaillés olympiques de Tokyo pour cause de blessure, comme Patrícia Mamona, également médaillée d'argent au triple saut, ce qui en fait la troisième plus importante de tous les temps.

Parmi les Portugais, seuls les marcheurs Inês Henriques, championne du monde du défunt 50 kilomètres à Londres en 2017, et João Vieira, 2e du 50km à Doha en 2019 et 3e à Moscou en 2013, ont déjà remporté des médailles aux Championnats du monde.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)