Blessé, Thiago Alcantara manquera au moins le 1/8 de finale aller de C1 contre le Real Madrid
La victoire, ce lundi soir, de Liverpool contre Everton lors du Merseyside derby donne du baume au coeur des Reds alors que le club traverse une mauvaise passe en Premier League, à 19 points du leader Arsenal, à laquelle s'ajoute une élimination en FA Cup contre Brighton. Mais ce succès, le premier de 2023, ne suffira pas à redonner totalement le sourire à Jürgen Klopp.
En effet, l'infirmerie reçoit un nouveau patient en la personne de Thiago Alcántara (31 ans), un habitué de l'entrejeu depuis son arrivée à l'été 2020. L'international espagnole souffre d'une blessure à la hanche qui, selon la presse anglaise, l'éloignera des terrains environ un mois. En d'autres termes, non seulement il est forfait pour le match aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid à Anfield le 21 février, mais il pourrait également être absent pour le match retrour à Santiago Bernabéu le 15 mars.
L'ancien joueur du FC Barcelone et du Bayern avait déjà connu des problèmes de hanche la saison dernière. Il avait d'ailleurs manqué 37 jours de compétition soit 7 matches. Si la blessure est de même gravité, il serait trop court pour le déplacement à la Casa Blanca.
Liverpool, une infirmerie pleine à un moment clé de l'année
Thiago, qui a déjà été absent du terrain pendant un mois en début de la saison en raison d'une déchirure musculaire à la cuisse, a rejoint Virgil van Dijk (cuisse), Luis Díaz (genou), Ibrahima Konaté (ischio-jambiers), Roberto Firmino (mollet) et Arthur Melo (mollet).
Le milieu de terrain a joué cette saison 24 matchs toutes compétitions confondues (1867 minutes) et a adressé une passe décisive.