Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bordeaux-Bègles s'impose à domicile mais Toulon repart avec le bonus défensif

François Miguel Boudet
Bordeaux-Bègles s'impose à domicile mais Toulon repart avec le bonus défensif
Bordeaux-Bègles s'impose à domicile mais Toulon repart avec le bonus défensifProfimedia
À Chaban-Delmas, l'UBB s'est imposé au terme d'un match qui s'est accéléré en deuxième période avec 3 essais inscrits dont par Toulon qui repart avec le bonus défensif (22-17).

Toulon a ouvert le compteur avec une pénalité des 30 mètres (10e) consécutive à une faute en mêlée de l'UBB. Cet avantage a immédiatement été annulé par une faute de Kane Douglas, resté dans la zone de plaquage. Mateo Garcia a transformé (12e), avant de faire passer Bordeaux-Bègles devant après une faute de Tolofua. Si l'ouvreur girondin est en échec sur sa 3e tentative, il permet à son équipe de basculer avec 6 points d'avance à la pause (9-3, 40e+1).

Après une première période cadenassée, le match s'emballera ensuite, à l'instigation de l'UBB. Jouant parfaitement un coup de pied rasant dans le dos de la défense varoise dans les 22 mètres, Garcia a permis à Pablo Uberti de marquer le premier essai du match. Avec la transformation en coin, cela offrait un premier break aux hôtes (16-3, 55e). 

Il n'a fallu que 5 minutes au RCT pour répliquer. Après une touche remportée à 5 mètres de la ligne, Yannis Boulassel a applati derrière la ligne après un ballon porté victorieux. Son essai a également été transformé (16-10, 61e). 

Menés de 9 points à l'orée des dix dernières minutes après une nouvelle pénalité de Garcia, les Toulonnais ont choisi de prendre la touche après une pénalité pour hors-jeu. Bien leur en a pris. Conquête à 5 mètres de la ligne et cette fois-ci Christopher Tolofua pour imiter Boulassel. Avec la transformation, l'écart n'était plus que de 2 points (19-17, 71e). Mais à cause d'une faute d'indiscipline, Garcia a immédiatement redonné 5 unités d'avance (22-17, 74e) et valider le succès bordelais. Les Varois repartent malgré tout avec le bonus défensif. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)