Bordeaux fait tomber Angers et signe une deuxième victoire consécutive
Est-ce que le SCO ne piocherait pas un peu ? Après avoir perdu à Bastia lors de la 20e journée, les Angevins sont tombés à Bordeaux en clôture de la 22e journée de Ligue 2 (1-0).
Les hommes d'Alexandre Dujeux ont dominé une bonne partie de la première période contre les Girondins mais n'ont cadré que deux fois.
Si Pedro Díaz a trouvé le poteau Melvin Zinga sur coup franc (56e), l'essentiel du match s'est déroulé en l'espace de deux minutes. D'abord, Zurab Davitashvili a profité de l'apathie de la défense adverse pour conclure un centre de Jérémy Livolant (71e). Dans la continuité, Jean Marcelin a découpé Esteban Lepaul, la recrue offensive du SCO, et été exclu directement (72e).
Si Angers voit Auxerre passer devant en tête du championnat à la différence de buts (43 points chacun), Bordeaux quant à lui signe une deuxième victoire en deux matches et valide quasiment son maintien, avec 8 unités d'avance sur le 17e, Annecy (20 points). La 6e place, qualificative pour les barrages d'accession en Ligue 1, n'est plus qu'à 5 points.