Boris Becker confirmé en qualité d'entraîneur d'Holger Rune pour 2024
"Nous nous réjouissons de poursuivre le bon travail en pré-saison et en 2024 avec notre équipe, avec laquelle nous terminons également l'année", a déclaré Aneke Rune.
Becker a été initialement engagé pour aider Holger Rune lorsque la collaboration avec Lars Christensen, qui avait entraîné Rune depuis sa jeunesse, a pris fin et qu'il a pris la responsabilité de Clara Tauson. Aneke Rune se réjouit qu'une solution ait été trouvée avec Boris Becker dans un premier temps.
"C'est formidable de terminer la saison avec Holger qui joue au tennis à un haut niveau. Et il y a encore beaucoup de place pour l'optimisation. Son potentiel est énorme, et je suis heureuse que nous ayons trouvé une bonne configuration où Holger est heureux et peut se développer, afin que nous puissions de nouveau fixer des objectifs et viser à gagner des grands chelems."
En 2024, Rune tentera de corriger un automne extrêmement instable, où il a eu du mal à retrouver la forme qui l'avait vu se hisser jusqu'à la quatrième place du classement mondial.
"L'année a été difficile et instructive, avec beaucoup de bonnes expériences, mais aussi des déceptions, de l'adversité et de nouvelles choses à gérer. Mais ce sont des expériences nécessaires pour pouvoir remporter les grands trophées et obtenir des résultats encore plus stables, tout en ayant un jeune homme épanoui et harmonieux en tant qu'être humain", déclare Aneke Rune.