Borussia Dortmund - Paris Saint-Germain (1-1) : les notes de la rédaction de Flashscore
Borussia Dortmund
Kobel (6)
Wolf (6) Süle (6) Hummels (5) Bensebaini (7)
Ozcan (6)
Adeyemi (6) Reus (7) Brandt (7) Bynoe-Gittens (4)
Füllkrug (6)
Paris Saint-Germain
Donnarumma (7)
Hakimi (5) Skriniar (6) Marquinhos (6) Hernandez (5)
Zaïre-Emery (7) Vitinha (6) Lee (4)
Kolo Muani (4) Mbappé (7) Barcola (6)
Le MVP : Warren Zaïre-Emery
Quand on veut être sûr de son coup, on plante des navets et Luis Enrique n'est pas réputé pour avoir la main verte. L'Asturien n'a pas hésité à titulariser Warren Zaïre-Emery qui n'avait disputé que 30 minutes contre Nantes après sa convalescence express, lui qui ne devait revenir qu'en 2024. Non seulement la cheville a tenu mais c'est tout l'édifice parisien qui a été cimenté par le Titi, même pas encore majeur mais prenant ses responsibilités comme un vétéran. Même s'il a été bougé par Niclas Füllkrug, un vrai poison dans les duels aériens et dans son rôle de pivot, sur le but du BVB, c'est lui qui a expédié une mine 5 minutes plus tard pour égaliser et, par la même occasion, qualifier son club en 1/8 de finale. Omniprésent, même si ses statistiques brutes (2 duels gagnés sur 9, aucune interception) ne rendent pas au contenu de son match et sa débauche d'énergie.
Le Patron : Kylian Mbappé
Il a fait le match qu'il fallait et s'il n'a pas marqué en raison d'un hors-jeu, il a été au niveau escompté, dans un rôle où il a évolué en pointe et à gauche principalement, apportant de la vitesse et de la percussion face à une défense lente. Il aurait dû ouvrir le score en première période mais Niklas Süle a réalisé un tacle improbable. Dans l'attitude, il a beaucoup harangué ses coéquipiers pour aller chercher la victoire et passer en tête du groupe. Il aurait dû être écouté.
La Bonne Surprise : Gianluigi Donnarumma
Pas de doute pour Luis Enrique : Gigio Donnarumma a été titularisé, dans la plus grande des logiques. Et l'Italien a fait le métier et signé 5 parades qui comptent énormément. Tancé ces derniers temps, notamment après une série de mauvaises relances et une expulsion absurde contre Le Havre, le champion d'Europe avec la Nazionale a tenu son rang au meilleur des moments.
La Déception : Randal Kolo Muani
Au moment de faire le bilan de ce match, deux joueurs sortent du lot dans les performances en-deçà de leur standing : Kang-In Lee et Randal Kolo Muani. Fatalement, c'est la faillite devant les cages de l'international français qui retient l'attention. À deux reprises en première période, il a eu le ballon du 1-0 mais sa technique lui a coûté cher, notamment sur le premier contrôle. Il a ensuite totalement disparu en deuxième période. Trop peu pour un joueur attendu à un tout autre niveau, surtout vu le montant de son transfert qu'il risque de porter comme un fardeau à son corps défendant.