Borussia Dortmund - PSG (1-0) : les notes de la rédaction de Flashscore
Borussia Dortmund
Kobel (6)
Ryerson (7) puis Wolf (-) Hummels (7) Schlotterbeck (7) Maatsen (6)
Sabitzer (6) Can (6)
Adeyemi (7) puis Reus (-) Brandt (7) puis Nmecha (-) Sancho (7)
Füllkrug (8) puis Moukoko (-)
Paris Saint-Germain
Donnarumma (5)
Hakimi (5) Marquinhos (7) Hernandez (5) puis Beraldo (5) Mendes (4)
Zaïre-Emery (4) Vitinha (4) Ruiz (4)
Dembélé (4) Mbappé (5) Barcola (4) puis Kolo Muani (3)
Le MVP : Niclas Füllkrug
L'attaquant allemand n'est pas le plus gracile de l'Histoire mais c'est un vrai poison. Dans les airs, il a constamment mis la pression sur les centraux parisiens. Sur son but, il réussit un enchaînement d'école avec un contrôle du droit dans la course suivi d'une frappe sèche du gauche au premier poteau. Avec davantage de réussite, il aurait pu inscrire un doublé sur un centre en retrait de Jadon Sancho qu'il reprend en léger déséquilibre. Un match digne d'une demi-finale aller de Ligue des Champions.
Le Patron : Mats Hummels
7 actions défensives dont 3 dégagements et 4 tacles, 7 duels remportés sur 8, une concentration permanente sur Kylian Mbappé : le champion du monde 2014 a rayonné dans l'axe de la défense et cela s'est répercuté sur Nico Schlotterbeck qui a délivré une ouverture lumineuse pour Niclas Füllkrug sur le seul but du match.
La Bonne Surprise : Jadon Sancho
En perdition à Manchester United, l'ailier anglais a retrouvé ses marques au Borussia Dortmund. Il est celui qui a touché le plus de ballons (99), réussi 88% de ses passes, adressé 3 passes clefs, réussi 12 dribbles sur 17 et remporté 13 duels sur 20. Des statistiques énormes pour un joueur de côté, surtout quand on les compare à ses homologues parisiens.
La Déception : les attaquants du PSG
Le trio offensif n'a quasiment pas existé. Sur le côté gauche, Bradley Barcola n'a réussi que 3 dribbles sur 13 et perdu 10 ballons jusqu'à sa sortie, remplacé par Randal Kolo Muani, transparent. Dans l'axe, Kylian Mbappé n'a passé que 3 dribbles sur 10 et perdu 16 ballons. Son enroulé du droit aurait mérité un meilleur sort mais le poteau a dit non et c'est tout son bilan qui est terni, même s'il a par instants beaucoup plus défendu que ce dont il a l'habitude et qu'il est crédité de 3 passes clefs. Enfin, le retour au Signal Iduna Park d'Ousmane Dembélé s'est traduit par trois tirs dont une offrande d'Achraf Hakimi expédiée nettement au-dessus en fin de match. Son positionnement a été un vrai sujet de questionnement pour Luis Enrique et ni lui ni le joueur n'ont vraiment trouvé la solution.