Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bottas : "Je rêve toujours secrètement d'un podium"

Avec Reuters
Valtteri Bottas semble déjà prêt pour la nouvelle saison de F1.
Valtteri Bottas semble déjà prêt pour la nouvelle saison de F1.@Secteur_F1
Le pilote de Formule 1 Alfa Romeo Valtteri Bottas a déclaré ce mardi qu'il avait encore des années de course devant lui et qu'il n'avait pas renoncé à remonter sur un podium.

Le Finlandais de 33 ans a remporté 10 grands prix en tant que coéquipier du futur septuple champion du monde Lewis Hamilton chez Mercedes de 2017 à 2021 avant de rejoindre Alfa Romeo, propulsé par Ferrari, pour 2022.

Bottas a marqué 49 points et a terminé 10e au classement général la saison dernière, avec un meilleur résultat de cinquième. Alfa Romeo, géré par Sauber, basé en Suisse, était sixième, l'équipe devant changer de nom et devenir l'équipe d'usine Audi pour 2026.

"L'objectif pour cette saison est de terminer plus haut que l'année dernière et d'être beaucoup plus régulier. Nous avons eu trop de hauts et de bas l'an dernier", a déclaré Bottas à Reuters lors du lancement de la livrée de l'équipe à Zurich. "Aussi, je rêve toujours secrètement d'un podium, alors on verra bien."

Hamilton a maintenant 38 ans, tandis que le double champion du monde Fernando Alonso a 41 ans. L'Allemand Nico Hülkenberg fait son retour cette saison chez Haas à l'âge de 35 ans. "Je me sens bien. Physiquement, je me sens en forme", a déclaré Bottas.

"Je me sens bien dans la voiture. Je n'ai pas eu un seul signe de baisse de performance depuis le début de ma carrière. En fait, j'ai toujours l'impression que de chaque saison, j'apprends quelque chose de nouveau et de cette façon, vous devenez plus expérimenté et meilleur. J'ai encore de nombreuses années devant moi, sans aucun doute. J'apprécie la course, j'apprécie tout ce qui est impliqué dans la F1, donc j'ai de nombreuses années devant moi, alors voyons ce qui se passe."

Bottas a déclaré qu'il était plus détendu qu'il ne l'avait été en tant que coéquipier d'Hamilton, mais c'était aussi parce qu'il était plus expérimenté. "Si je regarde tout globalement en termes de qualité de vie et de bonheur, je dirais que je stresse moins sur certaines choses et qu'il y a moins de pression extérieure en ce moment", a-t-il ajouté.

"C'est définitivement une atmosphère différente. Bien sûr, c'était bien de pouvoir se battre pour les victoires en course, mais c'est ce vers quoi nous travaillons avec cette équipe maintenant, donc je suis très, très heureux."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)