Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bouanga permet au LAFC de mettre un pied en quarts de finale de la C1 CONCACAF

Avec AFP
Denis Bouanga et Giorgio Chiellini sont coéquipiers en 2023.
Denis Bouanga et Giorgio Chiellini sont coéquipiers en 2023.AFP
L'international gabonais Denis Bouanga a inscrit un triplé pour permettre au Los Angeles FC de mettre un pied en quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, ce jeudi, grâce à une victoire 3-0 à l'aller contre Alajuelense, au Costa Rica.

Bouanga a propulsé les champions de la Major League Soccer aux portes des quarts de finale grâce à une avalanche de buts en seconde période au stade Alejandro Morera Soto, à l'extérieur de San Jose.

Le triplé de Bouanga a été accueilli avec soulagement après que l'ailier ait manqué un but ouvert à cinq mètres en première mi-temps, alors que Los Angeles cherchait à faire une percée. Bien que LAFC ait dominé pendant de longues minutes en première mi-temps, il a été tenu en échec par la défense déterminée d'Alajuelense, qui s'est créé peu d'occasions à l'autre bout du terrain.

L'ouverture du score est finalement intervenue juste après la mi-temps, lorsque l'arrière de Los Angeles Ryan Hollingshead a débordé sur le flanc droit et a adressé un centre que Bouanga a repris d'un coup de tête pour marquer le but du 1-0. L'ancien international mexicain Carlos Vela a failli porter le score à 2-0 peu après, obligeant Leonel Moreira à effectuer un arrêt acrobatique.

Los Angeles a attendu son heure et a mis fin au match à la 70e minute en inscrivant un deuxième but qui était presque une copie conforme du premier. Hollingshead s'échappait à nouveau sur le côté droit, battait le défenseur qui le couvrait et envoyait un ballon à ras de terre dans les six mètres, que Bouanga reprenait victorieusement.

Le jeune remplaçant croate du LAFC, Stipe Biuk, a failli porter le score à 3-0 à la 83e minute après avoir pénétré dans la surface à la suite d'un habile une-deux, mais son tir a été bien repoussé par Moreira, qui a également empêché Bouanga de réaliser un triplé deux minutes plus tard grâce à un arrêt réflexe. Mais Moreira n'a rien pu faire pour arrêter le troisième but de Bouanga, un tir déclenché de l'intérieur de la surface qui s'envolait dans la lucarne opposée pour porter le score à 3-0.

Le LAFC, finaliste battu de la compétition en 2020, tente de devenir la deuxième équipe de MLS à remporter la Ligue des champions de la CONCACAF dans l'ère moderne, après la victoire des Sounders de Seattle l'an dernier. Dans l'autre match des huitièmes de finale, les Honduriens de Motagua ont été tenus en échec 0-0 à domicile par les Mexicains de Pachuca.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)