Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bousculé, Monaco vient réaliser le coup parfait sur la pelouse de Leverkusen

Sébastien Gente
Le but de Diatta a remis Monaco dans le match
Le but de Diatta a remis Monaco dans le matchAFP
Globalement dominés, les Monégasques ont profité d'un cadeau allemand pour ouvrir le score, puis ont pris la foudre, avant de renverser la situation et de décrocher un succès qui ouvre en grand les portes des 8e de finale.

Première manche pour l'AS Monaco ce soir. En déplacement au Bayer Leverkusen, on était impatients de voir quel visage les Monégasques, impressionnants en Ligue 1 dernièrement, allaient bien pouvoir proposer. Le doute subsistait sur le fait que le club de la Principauté joue à fond la compétition. Une question à laquelle Philippe Clément a partiellement répondu en ne titularisant pas Wissam Ben Yedder et Eliesse Ben Seghir.

Les deux équipes se jaugent en début de partie. Mais l'affaire ne tarde pas à se décanter, de façon tout à fait gaguesque. Lukas Hradecky, pas mis dans de bonnes dispositions par sa défense, se fait mettre sous pression par Breel Embolo et s'emmêle les crayons au point de pousser le ballon dans ses filets (9e).

Leverkusen n'a pas le choix, il faut attaquer pour effacer ce coup du sort. Sous l'impulsion d'un Moussa Diaby remuant comme à son habitude, les Allemands mettent la main sur le ballon, mais sans se montrer dangereux. Mais Monaco est dangereux en contre, notamment Embolo qui manque de doubler la mise. 

Les Allemands ont le ballon, mais n'en font pas grand chose. Leverkusen tente des combinaisons, fait bien circuler le ballon, mais à part Diaby, personne ne se montre réellement dangereux. Monaco fait beaucoup avec peu, comme quand Diatta fait réchauffer les gants de Hradecky. Malgré une grosse double occasion, le Bayer rentre derrière aux vestiaires, le coup parfait pour les Monégasques. (0-1).

Monaco fait un coup fumant

Leverkusen revient avec des intentions des vestiaires. Et ne tarde pas à les concrétiser, avec dans le rôle titre, l'inévitable Moussa Diaby. Après une perte de balle coupable de Diatta, l'international français bénéficie d'un service quatre étoiles de Frimpong, et ajuste Alexander Nübel entre les jambes.

Un but qui décuple les ambitions de Leverkusen, qui se met à pousser ardemment. Monaco n'existe plus, et même si Diaby sort sur blessure, on sent le deuxième but arriver, et il arrive quand Florian Wirtz nous gratifie d'un petit numéro, enfume quatre défenseurs et glisse la balle hors de portée de Nübel (59e). 

Le coup est rude pour Monaco, qui se voit obligé de se ruer à l'assaut. Clément lance Ben Yedder, un coup payant puisque le capitaine sert parfaitement Diatta, dont la frappe surprend Hradecky. À 15 minutes de la fin, l'égalité est parfaite. mais visiblement, elle ne satisfait personne. Ca sent le KO, surtout quand une frappe d'Amine Adli vient fracasser le poteau de Nübel.

Le KO, c'est Monaco qui va le porter. Un uppercut signé Axel Disasi, qui envoie une frappe soudaine dans le petit filet de Hradecky dans les arrêts de jeu. Le coup parfait pour Monaco, qui vient rafler la mise 3-2, et au vu de la physionomie, c'est un superbe résultat pour le club de la Principauté, qui a les cartes en main pour le retour.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)