Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Oleksandr Usyk rendra environ 6 kg à Daniel Dubois lors de leur combat pour le titre

Reuters
Oleksandr Usyk lors de l'une des conférences de presse avant le combat.
Oleksandr Usyk lors de l'une des conférences de presse avant le combat.Reuters
Le champion du monde en titre des poids lourds, l'Ukrainien Oleksandr Usyk (36 ans), a été pesé à environ 6 kg de moins que son adversaire britannique Daniel Dubois (25 ans) lors de la pesée de vendredi en vue du combat pour le titre qui aura lieu samedi à Wroclaw, en Pologne.

L'invaincu Oleksandr Usyk, qui détient les ceintures WBA, WBO, IBF et IBO, a été pesé à 100,2 kg, contre 105,8 kg pour son adversaire.

L'Ukrainien, qui porte les espoirs d'une nation en proie à l'invasion russe, avait été pesé à 100,5 kg lors de son dernier combat contre le Britannique Anthony Joshua (33 ans), il y a un an en Arabie saoudite.

"Peut-être que je ne suis pas aussi lourd que Daniel, mais je suis différent, j'ai du coeur", a déclaré l'Ukrainien, qui affiche un bilan de 20-0 et peut compter sur ses compatriotes, qui constitueront la majeure partie du public de la Tarczynski Arena, une salle en plein air.

Dubois, qui présente un bilan de 19 victoires et une défaite chez les professionnels, a été le premier à monter sur la balance et a atteint son poids le plus bas en six ans.

"Béni soit le Seigneur, mon rocher, qui fortifie mes mains pour la guerre et mes doigts pour le combat. Amen", c'est tout ce que le Londonien a dit lorsqu'on lui a demandé un commentaire.

Les deux combattants ont été présentés sur scène par l'annonceur américain Michael Buffer, qui a tenté d'animer les débats, par ailleurs très calmes, Usyk brandissant des drapeaux de soutien à l'Ukraine.

Usyk a battu Joshua par décision partagée il y a un an à Djeddah, et il aborde cette nouvelle défense de son titre en tant que grand favori.

La soirée sera placée sous le signe de l'Ukraine, puisque sept boxeurs ukrainiens seront présents sur le plateau.

Le Britannique Tyson Fury (35 ans) détient la ceinture WBC et les espoirs d'un combat d'unification restent en suspens après l'échec des négociations en mars dernier.

Fury doit affronter l'ancien champion des poids lourds de l'UFC, Francis Ngannou, en Arabie saoudite le 28 octobre, dans un combat régi par les règles de la boxe professionnelle.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)