Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Supérieur à Richard Kovacs, Sofiane Oumiha assure déjà sa deuxième médaille olympique

Sébastien Gente
Deuxième médaille pour Sofiane Oumiha aux JO.
Deuxième médaille pour Sofiane Oumiha aux JO.AFP
Pas de problème pour Sofiane Oumiha, qui a tranquillement pris la mesure de Richard Kovacs, et rejoint le dernier carré chez les -63.5 kg. Comme à Rio, il sera médaillé, devant seulement le deuxième Français dans ce cas de figure.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Triple champion du monde, Sofiane Oumiha était à la recherche du dernier grand titre manquant à son palmarès avant de quitter définitivement le monde amateur. Vice-champion olympique à Rio, il ne visait que l'or, et cela impliquait de vaincre Richard Kovacs, multimédaillé européen, lors de son quart de finale des -63.5 kg. 

Très vite en action, il semblait supérieur à son rival. Touche une fois, deux fois, le premier round tombe logiquement dans son escarcelle. Mais c'est surtout sa faculté à contrer qui était appréciée. Le Hongrois envoyait souvent des coups dans le vide, et Oumiha envoyait deux magnifiques crochets en fin de deuxième round, qu'il remportait également. 

Le dernier round ne change rien à l'affaire. Le Français domine et s'impose logiquement à l'unanimité 5-0. Après Jérôme Thomas, Sofiane Oumiha devient le deuxième Français à accrocher deux médailles olympiques. Mais il n'est venu que pour l'or, et il lui reste encore deux combats pour ce faire. Et sa demi-finale, contre Wyatt Sanford, s'annonce incroyablement difficile.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)