Wassila Lkhadiri rate d'un cheveu le dernier carré et la médaille chez les -50 kg
Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici
2023 avait été l'année d'une médaille d'argent européenne et d'une médaille de bronze mondiale pour Wassila Lkhadiri. 2024 allait-elle être celle d'une médaille olympique ? La Française n'était qu'à un match de l'objectif. Difficile de dire si elle était favorite contre Aira Villegas, qui avait tout de même moins de références.
Les deux ont proposé une boxe vive, rapide, pleine d'allant et spectaculaire pour le public : tout ce qu'on attend d'une catégorie légère. La Philippine a raflé le premier round de justesse (3-2) après une belle empoignade, et a continué sur sa lancée dans le deuxième, plaçant quelques crochets fulgurants d'un bel acabit. Pourtant, c'est la Française qui allait prendre le round 3-2, sans doute pour une meilleur efficacité.
Décision sur le dernier round, attaqué tambour battant par la Tricolore qui faiblissait toutefois graduellement. Aira Villegas terminait mieux, envoyait quelques crochets remarquables en fin de partie, et si la Française levait les bras à la cloche, c'est bien sa rivale qui l'emportait 3-2 et ralliait le dernier carré. À un juge de la finale, Wassila Lkhadiri pourra avoir quelques regrets.