Boxe : Lkhadiri (-52 kg) remporte le Tournoi des Balkans
Au terme d'un combat engagé, Wassila Lkhadiri a convaincu deux juges sur trois aux termes des trois rounds de 3 minutes. A 27 ans, la boxeuse licenciée aux Mureaux s'affirme comme une sérieuse prétendante à la qualification aux JO de Paris.
Maman d'une petite fille, Lkhadiri boxe également chez les professionnelles (2 victoires en 2 combats) mais le Tournoi des Balkans qui se dispute à Sofia (Bulgarie) était sa compétition de rentrée en boxe olympique.
"J'ai accouché le 4 novembre 2021 et j'ai repris l'entraînement avec de la rééducation le 23 décembre, a-t-elle expliqué après son titre. Le 2 juillet dernier, j'ai remporté un combat pro". Le choix de catégorie n'est pas un hasard et avait pour but de pouvoir jauger son état de forme du moment, puisque les catégories olympiques sont -50kg et -54kg. "Comme j'ai pris énormément de poids pendant ma grossesse, je pensais viser la qualification olympique à -54 kg, mais je maigris bien, alors je devrais pouvoir faire les -50 kg. Avant de prendre une décision, je disputerai les Championnats d'Europe à -52 kg".
Rendez-vous est donc pris à Budva (Monténégro) du 11-23 octobre.