Devin Haney met en jeu son titre incontesté des poids légers contre Vasyl Lomachenko
Le champion américain de 24 ans estime que ce combat aurait dû avoir lieu il y a longtemps, et il affirme maintenant qu'il dispose des outils nécessaires pour rendre ce test difficile facile.
"Je pense qu'il aurait dû me combattre il y a quatre ans", a déclaré Devin Haney cette semaine. "Mais le moment est venu.
"Ce sera pire pour lui que si nous nous étions battus à l'époque", a-t-il ajouté. "Sur le papier, c'est mon test le plus difficile. Mais j'ai l'intention de rendre la soirée facile. Je cherche à rendre les choses aussi faciles que possible et à sortir victorieux."
Il y a quatre ans, Vasyl Lomachenko était champion du monde des poids légers et considéré par beaucoup comme le meilleur combattant de la boxe.
Aujourd'hui, Haney, 29-0, avec 15 KO, détient les ceintures de la World Boxing Association, du World Boxing Council, de la Fédération Internationale de Boxe et de la World Boxing Organization.
Il est devenu le premier champion du monde incontesté des poids légers depuis Pernell Whitaker en 1990, grâce à une victoire écrasante sur George Kambosos à Melbourne en juin 2022.
Lors de la revanche, en octobre dernier, il a écrasé Kambosos d'une droite foudroyante pour remporter une nouvelle victoire par décision unanime.
Lomachenko, dont le camp voulait qu'il combatte Kambosos, a passé du temps loin du ring après s'être enrôlé dans une unité de défense territoriale pour l'Ukraine après l'invasion du pays par la Russie.
"Vous ne pouvez pas penser à votre avenir quand la guerre arrive chez vous", a déclaré Lomachenko. "Vous ne pensez qu'à la vie, à votre famille et aux gens qui vous entourent. "On ne peut pas penser à un sport professionnel.
Lomachenko est remonté sur le ring en octobre avec une victoire par décision unanime sur Jamaine Ortiz à New York.
L'homme de 35 ans, qui possède un palmarès de 17 victoires et 2 défaites avec 11 KO, sait qu'en tant que "vieux combattant", il est l'outsider.
Mais il pense que l'expérience pourrait faire la différence.
"C'est un boxeur de haut niveau. Il comprend la boxe. Il sait ce qu'il doit faire", a déclaré Lomachenko à propos de Haney.
"Il peut utiliser son allonge. Il bouge bien ses pieds. Il peut créer de la distance. Mais j'ai beaucoup d'expérience dans ce sport. Ce sera très intéressant pour moi."