Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'échantillon B de Ryan Garcia positif, le boxeur clame toujours son innocence

AFP
Ryan Garcia dans la tourmente.
Ryan Garcia dans la tourmente.AFP
Un échantillon B demandé par le boxeur Ryan Garcia s'est révélé positif à l'Ostarine, une substance interdite, jeudi.

Ryan Garcia, cependant, maintient son innocence et prétend maintenant qu'une contamination a causé un test positif dans ses échantillons A et B avant son combat contre Devin Haney le mois dernier.

Garcia a demandé à ce que l'échantillon B soit testé après que son échantillon A se soit révélé positif à l'Ostarine et à la Nandrolone. Une analyse plus poussée de l'échantillon au début du mois a innocenté Garcia d'avoir utilisé de la Nandrolone, mais l'autre stéroïde est apparu dans son deuxième échantillon.

Le joueur de 25 ans a réagi jeudi lorsque son équipe juridique a déclaré qu'elle avait fait tester volontairement un échantillon de cheveux qui s'est avéré négatif.

"Cela correspond à une contamination et prouve que Ryan n'a pas ingéré d'Ostarine pendant un certain temps, ce qui est la seule façon pour lui d'avoir un avantage quelconque sur le ring", a déclaré en partie son équipe d'avocats.

Le communiqué indique également que les "niveaux ultra-faibles" d'Ostarine dans les deux échantillons "indiquent que Ryan a été victime d'une contamination par des suppléments" et qu'ils continueront à se battre pour prouver son innocence.

Garcia, qui a envoyé Haney au tapis trois fois avant de remporter le combat par décision majoritaire le 20 avril, était en Arabie Saoudite pour assister au combat des poids lourds Oleksandr Usyk - Tyson Fury le week-end dernier. Il y a défendu son intégrité dans des commentaires à ESPN.

"Je ne sais pas d'où vient (la conclusion défavorable)", a déclaré M. Garcia. "Honnêtement, mon frère, je ne sais pas. Je prenais de l'ashwagandha, de la D-3, de l'oméga-3, juste de la (expletive) normale. Je ne sais pas ce qu'est l'ostarine.

"Je préfère dire la vérité plutôt que d'essayer d'inventer un mensonge. Parce que les mensonges ne tiennent pas. ... Tout ce que je peux dire, c'est que l'équipe juridique doit m'aider à résoudre ce problème."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)