Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Si Tyson Fury ne peut pas battre Usyk, Tyson n'est pas bon" Fury se met la pression avant Usyk

AFP
Fury affrontera Usyk en Arabie saoudite le mois prochain
Fury affrontera Usyk en Arabie saoudite le mois prochainAFP
Tyson Fury a déclaré mercredi que "la taille compte" alors qu'il se prépare à son combat pour le titre mondial incontesté des poids lourds contre Oleksandr Usyk en Arabie saoudite le mois prochain.

L'affrontement, qui se déroulera à Riyad, a été reprogrammé pour le 18 mai après avoir été reporté parce que le boxeur britannique s'était coupé à l'entraînement en début d'année.

Oleksandr Usyk détient les ceintures WBA, IBF et WBO des poids lourds, tandis que Fury est champion WBC. Ancien champion incontesté des poids croisés, Usyk a remporté ses 21 combats professionnels, tandis que Fury compte 33 victoires et un match nul à son palmarès.

L'Ukrainien, âgé de 37 ans, a remporté ses titres de poids lourds en battant le Britannique Anthony Joshua en 2021 et a défendu ses ceintures à deux reprises, notamment lors d'une revanche en août 2022 contre Joshua.

"J'ai vu des choses dans les médias qui disent que c'est vraiment personnel entre moi et Oleksandr Usyk", a déclaré Fury lors d'une conférence de presse dans sa ville natale de Morecambe, dans le nord-ouest de l'Angleterre.

"Ce n'est pas personnel, c'est strictement professionnel pour les deux combattants.

"Il y a beaucoup de choses en jeu, mais je ne le déteste pas et il ne me déteste pas. C'est un bon mari, un homme qui craint Dieu, et je le respecte".

Fury, 35 ans, mesure 2,06 mètres (six pieds et neuf pouces), soit 15 centimètres de plus que son adversaire, et il pense que cela jouera en sa faveur.

"Vous pouvez battre les poids moyens, mais vous ne pouvez pas battre les poids lourds d'élite parce que la taille est vraiment importante", a-t-il déclaré.

"Nous avons des divisions de poids pour une raison et il sera pris en défaut lorsqu'il me combattra le 18 mai.

Fury, qui a remporté une victoire par décision partagée contre l'ancien champion de MMA Francis Ngannou en octobre, veut asseoir son autorité sur la division des poids lourds.

"Si Tyson Fury ne peut pas battre Usyk, Tyson n'est pas bon, point final", a-t-il déclaré. "Je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'est comme ça.

"C'est mon temps, mon destin, mon époque et ma génération. C'est un fait.

Le promoteur de Fury, Frank Warren, a déclaré qu'il s'attendait à ce que Fury gagne dans un "style explosif", soulignant ce qu'il croit être le talon d'Achille d'Usyk.

"Il n'aime pas les coups au corps, c'est certain, et pour moi le plus grand représentant de l'exploitation de la faiblesse d'un boxeur est le professeur ici présent (Fury) et c'est ce qu'il fait", a-t-il déclaré.

"Si quelqu'un doit l'exploiter, c'est Tyson. Il a la capacité mentale de le faire et de continuer à faire ce qu'il a à faire.

"Je crois sincèrement que Tyson gagnera ce combat dans un style explosif".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)