Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tyson Fury reprend l'entraînement et compte les jours avant la revanche contre Oleksandr Usyk

AFP
Tyson Fury dit qu'il "compte les jours" avant d'affronter à nouveau Oleksandr Usyk.
Tyson Fury dit qu'il "compte les jours" avant d'affronter à nouveau Oleksandr Usyk.AFP
Tyson Fury compte les jours et vise la "rédemption" contre Oleksandr Usyk après avoir repris l'entraînement à la suite de la seule défaite de sa carrière.

Tyson Fury, 35 ans, et Oleksandr Usyk, 37 ans, s'affronteront à nouveau le 21 décembre en Arabie saoudite après que l'Ukrainien soit devenu champion du monde incontesté des poids lourds en remportant une décision partagée lors de leur première rencontre dans le royaume du Golfe le mois dernier.

S'exprimant pour la première fois depuis leur affrontement, Fury a publié sur les médias sociaux des images le montrant en train de frapper un punching-ball avant de promettre de prendre sa revanche.

"Hey guys, Tyson Fury here. De retour à la salle de sport comme vous pouvez le voir", a-t-il déclaré sur son compte Instagram.

"Je compte les jours jusqu'à ce que je puisse prendre ma revanche sur Usyk. Le 21 décembre, ce sera mon heure.

"J'ai tout fait dans la boxe, mais je ne suis jamais revenu d'une défaite. Et je savoure cette chance de revenir et de me racheter. Lève-toi ! Le 21 décembre, c'est moi. Undisputed nous voilà".

Dans une légende accompagnant le message, Fury a déclaré qu'il connaissait les raisons de sa défaite contre Usyk, qui détient désormais les ceintures WBC, WBA, WBO et IBF.

"Le chemin de la rédemption m'appartient. Je sais ce que je dois faire, j'ai vu mes défauts et je crois que je suis inévitable", a-t-il déclaré.

Le Britannique Lennox Lewis a été le dernier homme à unifier les principales ceintures des poids lourds - trois à l'époque - après avoir battu Evander Holyfield en 1999.

Lorsque Fury et Usyk s'affronteront en décembre, Usyk pourrait avoir été privé de la ceinture IBF pour ne pas avoir rencontré son challenger obligatoire.

Cela signifierait que le titre incontesté ne serait pas en jeu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)