Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ségolène Lefebvre abandonne sa ceinture WBO des Super-coqs à Ellie Scotney

Sébastien Gente
Ségolène Lefebvre a tout tenté, cela n'a pas suffi.
Ségolène Lefebvre a tout tenté, cela n'a pas suffi.Profimedia
Bien partie, Ségolène Lefebvre a décliné au fur et à mesure du combat et a dû concéder une défaite logique contre Ellie Scotney, laissant à l'Anglaise sa ceinture WBO, qui était la dernière en propriété de la France.

Elle ne l'a jamais caché, Ségolène Lefebvre, championne du monde WBO des super-coqs, visait une unification totale des ceintures de sa catégorie. Cela commençait dès ce soir, contre Ellie Scotney, championne du monde IBF, sur les terres de l'Anglaise, un défi à la hauteur de "Majestic".

Rapidement, la Nordiste a pris la direction des opérations, marquant sa rivale qui encaissait quelques directs. mais très vite, les débats se sont rééquilibrés entre deux boxeuses dynamiques, et généreuses en crochets. La Britannique semblait alors rattraper le retard pris en début de match, voire même prendre la tête, mais était à la limite, enserrant souvent la Française qui avait du mal à retrouver de la distance. 

Ségolène Lefebvre retrouvait de l'allant dans la 5e reprise, touchant plus régulièrement, mais l'Anglaise n'était pas en reste, semblant avoir pris pour de bon les commandes de la rencontre. Le suspense demeurait néanmoins intense, les deux boxeuses se rendant coup pour coup. Mais quand la Française mettait genou à terre, on ne donnait pas cher de ses chances.

Mais elle donnait son maximum, réalisait quelques séquences lumineuses contre une rivale peu élégante mais probablement plus efficace. Les dernières reprises étaient de très bonne facture, "Majestic" jettant ses derniers feux alors que Scotney tentait de "pourrir" la rencontre, donnant lieu à quelques invectives dans la dernière reprise, mais l'impression générale voulait que la Française n'en avait pas fait assez. 

99-91, 97-93, 96-94, l'impression était la bonne. Ellie Scotney s'impose finalement assez logiquement, et s'accapare donc la ceinture WBO de Ségolène Lefebvre. Nul doute que cela va fournir du carburant à la Française pour repartir en chasse d'une ceinture, mais la réalité est cruelle : chez les femmes comme chez les hommes, il n'y a plus de Français champions du monde. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)