Ryan Garcia fait tomber Devin Haney en route vers une victoire par décision majoritaire
Le titre de Haney n'était pas en jeu car Garcia n'a pas réussi à faire le poids pour le combat au Barclays Center de Brooklyn, arrivant avec 3,2 livres de plus que la limite de 140 livres.
Mais Garcia a émergé d'une préparation chaotique qui comprenait une série de messages erratiques sur les réseaux sociaux de la part de "KingRy", qui a également taquiné les spectateurs en semblant boire de la bière lors de la pesée cérémoniale, mais qui a ensuite indiqué sur les réseaux sociaux qu'il s'agissait de jus de pomme et d'eau pétillante.
Garcia a ébranlé Haney avec un crochet du gauche au premier round, mais Haney a surclassé Garcia au deuxième round et a continué à prendre l'avantage jusqu'à ce que Garcia l'envoie au tapis avec un crochet du gauche au septième round.
Haney a produit un autre bon round dans le neuvième, mais Garcia l'a de nouveau mis au tapis dans les 10e et 11e rounds - quand il a soutenu Haney avec une droite et l'a fait tomber avec une autre gauche.
Le résultat final était plus serré qu'il ne l'aurait été si Garcia n'avait pas été privé d'un point pour avoir frappé pendant la pause au septième round.
En fin de compte, un juge a accordé le match nul 112-112, un autre 114-110 et le troisième 115-109 à Garcia, qui a amélioré sa fiche de 25-1, sa seule défaite étant contre Gervonta Davis en avril 2023.
Haney est tombé à 31-1.