Boxe : Ségolène Lefebvre maîtrise Dionicius et récupère sa ceinture WBO des Super-coqs
Privée de son titre WBO des Supe-coqs sur blessure, alors qu'elle est toujours invaincue en carrière, Ségolène Lefebvre lançait l'opération reconquête ce soir chez elle, à Douai. Face à elle, celle qui s'est emparée de la ceinture vacante, Debora Anahi Dionicius. Dans une belle ambiance pour une grande soirée de boxe, "Majestic" entendait bien récupérer son bien.
Pas de round d'observation, l'Argentine tentent d'entrée de passer par dessus la garde de la Tricolore, qui s'est appliquée à contrer du mieux possible. Lefebvre semble prendre l'avantage et conclut même la deuxième reprise d'un fulgurant crochet du droit. Loin d'être battue d'avance, Dionicius parvient à casser la distance et à toucher la Française, notamment sur le quatrième round, mais le début de combat reste favorable à la Française.
L'allonge supérieure de Ségolène Lefebvre lui permet de conserver l'avantage, malgré la volonté de l'Argentine, qui touche toutefois de temps à autres. Le combat se tend, les Accrochages se multiplient, mais Dionicius continue de boxer en avançant et reste une menace pour la Française. Jusqu'au bout, elle va continuer a rester proche, mais quand le gong retentit, la décision ne fait aucun doute dans l'esprit général.
Et les juges vont confirmer cet état de fait. 97-93 pour les trois officiels, Ségolène Lefebvre redevient championne du monde WBO des Super-coqs. Logique tant elle dominait la catégorie avant sa blessure. L'objectif est désormais une réunification, et elle sera très attendue. Mais quoi qu'il en soit, elle a prouvé qu'elle était capable de revenir au sommet rapidement, et reste l'une des boxeuses référence dans l'Hexagone.