Brahim Díaz ou Marco Asensio ? Le Real Madrid devra choisir entre les deux
Dans le cas du Croate, les choses sont simples : Luka Modric veut rester au Real Madrid à tout prix et accepterait même une offre peu élevée. Sachant qu'il aura 38 ans le 9 septembre, il est conscient qu'il devrait être progressivement moins utilisé et que l'offre du club pourrait être inférieure à celle qu'il reçoit actuellement. Le conseil d'administration apprécie ses efforts, son engagement, sa qualité et sa forme physique et travaille à sa continuité.
Dani Ceballos veut également poursuivre son histoire merengue. Son rôle s'est accru et Carlo Ancelotti lui a accordé toute sa confiance pour l'avenir. À moins que Jude Bellingham n'arrive, ce qui ne sera pas facile, il est très probable qu'il continue, car c'est la volonté conjointe du club et du joueur. Quoi qu'il en soit, il n'y a encore rien de concret.
Les deux ne s'intègrent pas dans l'équipe
Le grand dilemme actuel est de choisir entre Brahim Díaz (23 ans) et Marco Asensio (27 ans). Le choix du Malaguène, qui réalise une magnifique saison en prêt à Milan, a été presque unanime, mais la réaction fulgurante du Majorquin en deuxième partie de saison a rebattu les cartes.
Avec huit buts et cinq passes décisives en seulement 1 038 minutes de jeu, Asensio est le cinquième meilleur buteur de l'équipe sans être titulaire. Au cours des derniers mois, on l'a vu plus confiant dans ses tirs, prendre ses responsabilités et faire preuve de plus d'audace. Ancelotti est ravi et l'a reconnu hier en conférence de presse : "j'aime beaucoup Marco. J'espère qu'il restera ici avec nous".
Hazard pourrait détenir la clé
Le problème, c'est qu'Asensio et Díaz qui occupent une position similaire et, de surcroît, Rodrygo Goes les devance déjà. Le Real Madrid devra prendre une décision et choisir l'un d'entre eux, à moins qu'un miracle ne se produise et qu'arrive une équipe qui veuille Eden Hazard et lui paie un salaire similaire, environ 25 millions d'euros bruts par an, ce qui semble être de la science-fiction étant donné le rendement du Belge depuis qu'il a débarqué dans la capitale espagnole.
En l'état actuel des choses, dans cette dernière ligne droite de la saison, d'importantes décisions devront être prises dans les bureaux de Valdebebas. Asensio a failli partir l'été dernier (il a changé son agent de longue date, Horacio Gaggioli, contre l'influent et puissant Jorge Mendes), mais la situation a changé et il veut rester. Díaz aimerait également revenir mais, à Milan, il se sent dans la peau d'une star et les Rossoneri seraient ravis de l'accueillir pour un montant de 22 millions d'euros. L'avenir des deux joueurs demeure donc incertain.