Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Brighton passe provisoirement à la sixième place grâce à sa victoire 3-1 à Southampton

Encore une victoire pour les hommes de Roberto De Zerbi.
Encore une victoire pour les hommes de Roberto De Zerbi.Profimedia
Brighton s'est provisoirement hissé à la sixième place du classement de la Premier League après sa victoire 3-1 sur Southampton lors d'un match passionnant le lendemain de Noël.

Un coup de tête d'Adam Lallana et une superbe frappe de loin de Solly March, ainsi qu'un but contre son camp de Romain Perraud ont permis à Brighton de porter son nombre de points à 24, soit deux de plus que Liverpool, 7e. L'équipe de Brighton a pris l'avantage à la 15e minute lorsque Lallana a marqué contre son ancien club après avoir repris un centre de March et envoyé sa tête au fond des filets, alors que le gardien Gavin Bazunu effectuait un arrêt facile.

Le capitaine de Southampton, James Ward-Prowse, était à deux doigts d'égaliser sur un coup franc enroulé à la 25e minute qui est passé légèrement à côté du poteau. Mais Brighton a pris l'avantage à la 35e minute après que le défenseur Perraud ait détourné le ballon dans ses propres filets en essayant de dégager un centre de Pervis Estupinan.

Pour son premier match à domicile en Premier League, Nathan Jones est sorti à la mi-temps sous les huées d'un chœur de spectateurs, alors que Southampton a semblé apathique dans tous les domaines, tandis que ses adversaires ont dominé dans la possession du ballon et ont été dangereux en attaque. Bien que Southampton ait pris un bon départ en seconde période avec l'entrée en jeu de Stuart Armstrong, c'est March qui a porté le score à 3-0 pour Brighton à la 55e minute d'une frappe en pleine lucarne des 20 mètres après une brillante action individuelle.

Les visiteurs auraient pu ajouter un quatrième but lorsque March, jouant superbement sur le flanc droit, a centré pour Kaoru Mitoma, mais le milieu de terrain japonais a envoyé sa tête à côté. À la 73e minute, Southampton obtient un penalty pour une faute de Pascal Gross sur Samuel Edozie. Le penalty de Ward-Prowse est arrêté par le gardien Robert Sanchez, mais le capitaine de Southampton suit de la tête après le rebond.

Ce but n'est qu'une consolation pour Southampton, qui n'a pas réussi à rebondir dans le match et a subi sa quatrième défaite consécutive en Premier League, glissant à la dernière place du classement avec 12 points en 16 matchs - à deux points de la sortie de la zone rouge.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)