Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bryan Zaragoza, une résurrection qui fait rêver Osasuna et candidater aux places européennes

Miguel Baeza
Bryan Zaragoza brille avec Osasuna.
Bryan Zaragoza brille avec Osasuna.VILLAR LOPEZ / EPA / Profimedia
Après six mois passés au Bayern, Bryan Zaragoza retrouve le plaisir de jouer au football avec Osasuna où il est prêté.

Bryan Zaragoza (23 ans) a reçu une offre alléchante de l'Allemagne en janvier dernier et n'a pas hésité à faire ses valises pour laisser derrière lui ses années à Grenade. Malheureusement, les choses ne se sont pas très bien passées en Allemagne et il n'a fait que sept apparitions en Bundesliga lors de la dernière ligne droite de la saison 2024/25.

À l'été, il a décidé de chercher une solution de prêt et a choisi de rejoindre Osasuna, dont les aspirations ont beaucoup à voir avec une participation à une compétition européenne l'année prochaine. Quitter le Bayern pour prendre un nouveau départ était une décision courageuse, qui porte aujourd'hui ses fruits sur le plan sportif.

Ses chiffres en 11 matches de Liga sont sensationnels, mais c'est lors de la victoire 4-2 du 28 septembre contre le FC Barcelone qu'il a laissé sa signature et montré qu'il prenait son séjour aul Sadar très au sérieux. Ce jour-là,l'Andalou a démantelé la défense blaugrana avec un but et une passe décisive.

Grâce aux performances de Zaragoza, qui est le septième joueur de l'équipe de Vicente Moreno avec le plus grand nombre de minutes (733), les Navarrais sont 8es, ex aequo avec l'Athletic, 5e. Ils sont donc en position européenne,  à deux points de la 4e place et d'un billet pour la Ligue des champions.

Statistiques de Bryan Zaragoza.
Statistiques de Bryan Zaragoza.Flashscore

A égalité avec les meilleurs

À Osasuna, Zaragoza est devenu l'un des piliers de l'attaque d'Osasuna. Il compte six participations directes (un but), soit autant qu'Ante Budimir, mais, ayant moins joué que le Croate.

Il est un excellent passeur cette saison. Il est troisième joueur dans ce secteur avec cinq assists derrière les six de Raphinha et Lamine Yamal.

Ses coéquipiers le recherchent et le Malagueño aime apparaître dans toutes les phases de l'attaque, en témoignent les 14 passes clés qu'il a accumulées, ce qui le place en tête de cette statistique au sein de son équipe. D'autre part, il est le joueur de l'effectif des Rojillos qui reçoit le plus de passes vers l'avant (58).

L'excellent travail qu'il réalise sur le plan offensif ne l'empêche pas de redescendre en défense. A ce jour, il compte 21 récupérations de balle en Liga, devant des attaquants de renom comme Dani Olmo (14), Rodrygo (17), Kylian Mbappé (16), Alexander Sorloth (19), Nico Williams (20) ou Vitor Roque (16).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)