Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Buffon : "Nous avons eu une réponse à laquelle nous ne nous attendions pas"

Gigi Buffon
Gigi BuffonGetty Images via AFP
Le chef de délégation de la Nazionale n'a pas cherché d'excuses après la difficile défaite contre l'Espagne.

"Nous pensions avoir déjà atteint un certain niveau et nous avons probablement reçu une réponse à laquelle nous ne nous attendions pas".

La défaite contre l'Espagne semble vraiment avoir ébranlé les quelques certitudes que l'Italie avait. C'est Gigi Buffon, le chef de la délégation azzurra, qui a pris la parole depuis le camp de base d'Iserlohn pour analyser la défaite et, plus généralement, la leçon tirée de Gelsenkirchen.

"Je pense aussi qu'une des explications de la performance réside dans les propos de l'entraîneur. L'aspect physique sur lequel il a mis l'accent nous a tout de suite frappé, la vitesse d'exécution et d'action était différente. Nous devons être confiants pour l'avenir, qui est immédiat".

Regarder vers l'avenir

L'avenir immédiat, c'est la Croatie : "ce sera un match différent, avec des rythmes différents, notamment en raison des caractéristiques individuelles des joueurs. Probablement que le talent sera plus ou moins le même, l'Espagne a toujours quelque chose en plus, mais c'est un match que nous jouerons au mieux de nos capacités avec la certitude que nous pouvons obtenir un bon résultat. Au-delà de tout, nous avons réussi à faire passer l'Albanie pour une équipe inférieure et, hier, les difficultés que nous avons rencontrées nous ont probablement fait paraître en dessous de notre niveau réel"

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)