Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bundesliga : Fribourg sombre à Wolfsbourg, embouteillage à la deuxième place

Sébastien Gente
Quelle performance collective de Wolfsbourg !
Quelle performance collective de Wolfsbourg ! AFP
Incroyable déroute de Fribourg, torpillé 6-0 à Wolfsbourg, et qui se voit rejoint à la deuxième place par l'Eintracht Francfort et l'Union Berlin, vainqueurs aujourd'hui. Dans le bas de tableau, la bonne opération est pour Bochum, qui sort de la zone rouge.

Wolfsbourg 6-0 Fribourg

L'occasion était belle pour Fribourg. Une victoire et les "Breigau Brasilians" revenaient à 2 points du leader bavarois. Seulement, Wolfsbourg, de retour au premier plan, ne s'en est pas laissé conter, et n'a mis qu'une minute à ouvrir le score par Patrick Wimmer. Le début du cauchemar pour Fribourg. Wolfsbourg rayonne sous l'impulsion de Jonas Wind, qui va inscrire un doublé en moins de dix minutes, pour permettre aux Loups de rentrer aux vestiaires en menant 3-0

Wolfsbourg ne s'arrêtera pas là, et va enterrer son adversaire grâce à un quatrième but signé Yannick Gerhardt. C'en est trop pour Fribourg, qui rend les armes et sort quelques titulaires, avant d'en encaisser un cinquième par Ridle Baku. Puis un sixième par Luca Waldschmidt, n'en jetez plus, la coupe est pleine. Incroyable Wolfsbourg, qui n'est plus qu'à quatre points de la Ligue des Champions, alors que pour Fribourg, l'occasion est ratée dans les grandes largeurs.

Eintracht Francfort 3-0 Schalke

Sacrée saison pour l'Eintracht Francfort. Le tenant de la Ligue Europa se devait de prendre les trois points contre la lanterne rouge de Schalke. Si Jesper Lindstrom a soulagé les locaux en ouvrant le score après un bel exploit personnel à la 22ème minute, pas moyen pour eux de se mettre à l'abri. Ce n'est qu'à dix minutes de la fin que Rafael Borré, opportuniste, puis Buta dans les arrêts de jeu, vont sécuriser trois points cruciaux pour Francfort, qui devient co-dauphin du Bayern. Schalke, de son côté, poursuit son chemin vers un retour express à l'échelon inférieur. 

Union Berlin 3-1 Hoffenheim

Une autre équipe de haut de tableau qui avait l'occasion de se rapprocher, c'est bien l'Union Berlin, qui recevait l'inconstant Hoffenheim. Mais un pénalty manqué par Jordan Siebatcheu a failli couter cher, car les visiteurs ont fini par ouvrir la marque juste avant la pause par Ihlas Bebou. Mal embarquée, l'Union va buter sur la défense adverse, avant de s'en remettre à son homme providentiel, Danilho Doekhi. Le Néerlandais va inscrire un doublé dans les vingt dernières minutes. En toute fin de partie, Jamie Leweling en rajoute un et offre trois points capitaux à l'Union, qui rejoint Francfort et Fribourg à la deuxième place. 

Bochum 3-1 Herta Berlin

Avant-dernier, Bochum devait gagner à la maison contre le Herta Berlin, concurrent direct pour le maintien. C'est chose faite, notamment grâce a un doublé de Philipp Hofmann qui semble enfin avoir retrouvé le sens du but. Keven Schlotterbeck a apporté son écot, et ce succès permet aux locaux de quitter la zone de relégation. Le but tardif de Suat Serdar ne consolera pas le Herta, qui remplace Bochum en tant qu'avant-dernier. 

Stuttgart 1-1 Mayence

Pour quitter la place de barragiste, Stuttgart devait vaincre à domicile une équipe de Mayence qui se morfond en milieu de tableau. Serhou Guirassy a mis les siens sur la voie à la 36e, mais 4 minutes, une faute grossière dans la surface permet à Marcus Ingvartsen d'égaliser sur pénalty. Le score n'évoluera plus, et ce nul n'arrange pas grand monde, surtout pas Stuttgart qui reste 16e. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)