Bundesliga : L'Union Berlin reprend les commandes, Fribourg cale
Borussia Mönchengladbach 5-2 FC Cologne
Quel festival cet après-midi du côté de Gladbach ! 7 buts de six joueurs différents, et du grand spectacle pour une démonstration des locaux, vainqueurs 5-2 contre ce qui s'apparente à un concurrent direct pour l'Europe.
On a vu du grand Bensebaïni, auteur d'un doublé dont le second sur la deuxième passe décisive de Jonas Hofmann, pour le but du 4-1 qui a anéanti les visiteurs. Après une saison dernière décevante, Gladbach est de retour aux affaires et retrouve sa place dans le peloton de tête. C'est Marcus Thuram, revenu à un bon niveau, qui a clos la marque.
Coleader avant cette journée, Fribourg commence à souffrir de l'enchaînement des matchs. Les "Breisgau-Bresilians" avaient pourtant ouvert le score grâce à Daniel-Kofi Kyereh, déjà buteur dans la semaine en Ligue Europa. Mais ils ont baissé de pied et encaissé deux buts pour voir se profiler le spectre de la défaite. Une belle frappe de Kevin Schade à 10 minutes de la fin leur évitera le pire. Mais ce nul 2-2 chez une équipe concernée par la relégation s'apparente à une mauvaise affaire.
VfB Stuttgart 0-1 Union Berlin
Car l'Union, a égalité avec Fribourg avant cette journée, a arraché un succès importantissime à Stuttgart. C'est Paul Jaeckel qui est le héros du jour, puisque son but sur corner offre trois points et la tête du championnat. Pas souveraine, l'Union s'offre trois points qui pèseront lourd au moment du décompte final.