Bus caillassés, Grosso blessé : l'Olympico est annulé et reporté !
À 20h40, la décision est tombée : OM/OL est annulé et sera disputé à une date ultérieure.
Au terme d'une réunion de crise, François Letexier, l'arbitre du match, a expliqué la décision. Outre le refus des dirigeants de l'OL, la santé physique et psychologique de Fabio Grosso a empêché la tenue du match. Les éléments de l'enquête seront transmis à la LFP.
"A la suite des constatations des blessures des membres de l'OL, considérant l'avis du club qui ne souhaitait pas débuter la rencontre et le protocole établi, a été prise la décision de ne pas disputer la rencontre. Des rapports seront établis aux autorités compétentes pour décieder de la suite des événements", a déclaré Letexier lors d'une rapide conférence de presse.
Au micro de Prime Video, John Textor a expliqué qu'il n'avait "pas demandé à annuler la rencontre. La Ligue nous a fait savoir qu'elle allait parler à l'équipe. Notre équipe voulait jouer, on était prêts à jouer. Je suis très fier du capitaine, de Fabio Grosso. Il n'est pas vraiment lucide parce qu'il a reçu des éclats. La décision n'était pas dépendante de nous car c'est arrivé en dehors du stade. Il fallait un avis médical pour ces scènes choquantes. Je n'ai pas réussi à avoir une conversation avec lui. Ce n'est pas comme ça que devrait se jouer le football. Nous soutenons la décision de l'arbitre".
Par la suite, Pablo Longoria est aussi intervenu chez le diffuseur : "c’est complètement inadmissible ce qui s’est passé ce soir. Même si c’est hors du stade c’est inadmissible, ça n’a la place ni dans le football ni dans la société. On est venu ici pour jouer au football, c’est complètement inadmissible".
Par la suite, l'OM a publié un communiqué officiel.
"Le club souhaite un prompt rétablissement au coach lyonnais Fabio Grosso et condamne fermement ces comportements de violence qui n’ont aucunement leur place dans le monde du football et dans la société.
A cause d’une poignée d’inconscients, la fête prévue ce soir a été gâchée et a privé 65 000 supporters d’assister à un match de football.
Le club se plie à la décision prise par la Ligue de Football Professionnel et se tient à sa disposition afin que se déroule dans les meilleurs délais et conditions possibles au Stade Orange Vélodrome la rencontre qui était prévue ce dimanche 29 octobre".
Bus caillassés, Grosso commotionné
La bêtise a parlé à Marseille. Le bus de l'OL ainsi que plusieurs bus de supporters ont été caillassés.
Fabio Grosso et son adjoint Raffaele Longo ont été touchés. Les images de l'entraîneur rhodanien en sang sont impressionnantes.
Outre une entaille profonde, l'Italien souffre de vertiges, voire d'une commotion.
Dans le stade, la situation s'est tendue avec le parquage lyonnais.
Une prochaine date devra être déterminée dans les jours à venir. Une chose est certaine : les supporters lyonnais devraient être interdits de déplacement par la préfecture des Bouches-du-Rhône.