C'est déjà l'heure de la revanche pour Usyk et Fury !
Oleksandr Usyk, désormais champion WBA, WBC, IBF et WBO - a battu Tyson Fury par décision partagée lors d'un combat palpitant à la Kingdom Arena de Riyad, devenant ainsi le premier champion incontesté des poids lourds depuis la fin du règne de Lennox Lewis en avril 2000.
Après le combat, Usyk a déclaré qu'il accorderait à Fury une revanche immédiate, conformément à la clause du contrat de combat.
"Le combat revanche entre le champion incontesté Oleksandr Usyk et le champion Tyson Fury est désormais programmé le 21 décembre 2024 pendant la saison de Riyad, a déclaré Turki Alalshikh, organisateur et responsable des divertissements saoudiens, dans un message publié sur X. Le monde entier assistera de nouveau à un combat historique. Notre engagement envers les fans de boxe se poursuit. Nous espérons que vous en profiterez".
En début de semaine, le promoteur de Fury, Frank Warren, a déclaré qu'il était convaincu que le Britannique pouvait renverser la situation lors de la revanche : "Je pense qu'il peut le faire, il croit qu'il peut le faire... Tyson sait ce qu'il a à faire et je suis sûr qu'Usyk le sait aussi. Tyson sait ce qu'il a à faire et je suis sûr qu'Usyk le sait aussi. Ces deux hommes se sont livrés une guerre sans merci, ce qui les a beaucoup affaiblis. Il sera intéressant de voir qui a été le plus affecté par cette guerre".