Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

C'est l'heure de la retraite pour Blaise Matuidi

Sébastien Gente
Blaise Matuidi referme le livre de sa carrière professionnelle.
Blaise Matuidi referme le livre de sa carrière professionnelle.AFP
L'un des joueurs français marquants des années 2010 va ranger les crampons. Blaise Matuidi vient en effet d'annoncer sa retraite à 35 ans, mettant fin à une carrière riche, avec en point d'orgue le titre mondial en 2018.

C'est - quoi qu'on en dise - un grand nom du football français qui s'en va. Blaise Matuidi vient en effet d'annoncer sa retraite via une longue vidéo YouTube. À 35 ans, il était exilé aux États-Unis depuis 2020, et il va raccrocher après une carrière professionnelle riche et longue de 18 années.

Révélé à l'ESTAC Troyes, il a ensuite fait le bonheur de l'AS Saint-Étienne, avant de rejoindre le Paris Saint-Germain au début de l'ère QSI. Un peu plus de six saisons dans la capitale, avant d'aller porter les couleurs de la Juventus, puis de découvrir la Major League Soccer sous les couleurs de l'Inter Miami.

Côté palmarès, il a été bien sûr un élément indéboulonnable de l'équipe de France championne du monde en 2018, titulaire durant toute la compétition. Il a également été cinq fois champion de France sous les couleurs parisiennes et trois fois champion d'Italie.

18 ans de carrière, un niveau élevé et constant, une polyvalence au milieu dont ses entraîneurs auront usé et abusé : Un des milieux marquants de la décennie 2010 tourne la page et va goûter une retraite bien méritée. Bon vent, "Blaisou"

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)