C'est la crise à l'OM : Roberto de Zerbi menace de démissioner en pleine conférence de presse
Sale soirée pour l'Olympique de Marseille et Roberto de Zerbi après une humiliation au Vélodrome contre Auxerre (1-3). Jamais dans l'histoire du club un promu n'avait mené 3-0 à la pause sur la pelouse olympienne. De quoi susciter des tensions, deux semaines après un Classique perdu également dans les grandes largeurs (3-0).
Alors le coach italien, manifestement courroucé, a fait une annonce fracassante en conférence de presse d'après-match : il est prêt à quitter l'OM !
"Tout d'abord, je dois prendre ma responsabilité, non seulement pour cette défaite mais globalement pour les performances de l'équipe à domicile. Je ne réussis pas à transférer les bonnes prestations que l'on a à l'extérieur et de faire jouer l'équipe avec les bonnes valeurs, la bonne intensité à domicile. Vous savez, j'en ai parlé avec Medhi Benatia et aussi avec Pablo Longoria. Moi je viens de la rue, je dis les choses comme elles sont : si le problème, c'est moi, eh bien je suis prêt à partir, je romps mon contrat, je pars sans l'argent, ça je m'en fous, aucun problème. Je n'ai pas envie de présenter d'excuses, de raconter des bêtises, je suis là pour dire la vérité, c'est tout ce que je sais faire. En ce moment, on doit essayer de regrouper tous les composants qui font un bon joueur de foot. Pour l'instant, on n'y arrive pas mais je ne vais pas m'échapper. On doit regarder la réalité en face, c'est ce qu'on va essayer de faire et c'est ce que je dois faire".
De quoi alimenter les rumeurs pendant toute la trêve internationale...