C'est officiel, Primoz Roglic quitte Jumbo-Visma et s'engage avec la Bora-Hansgröhe
Il y a beaucoup d'agitation autour de la Jumbo-Visma dernièrement. La formation néerlandaise est sur le point de fusionner avec Soudal-QuickStep, un dossier qui enflamme le monde du cyclisme, puisque les conséquences pourraient être nombreuses. Mais au milieu de ce gros coup, elle perd une pièce maîtresse.
Primoz Roglic avait annoncé voilà quelques jours qu'il quittait l'équipe dans laquelle il évolue depuis 2016, quand elle s'appelait encore LottoNL-Jumbo. Le Slovène de 33 ans a signé pour les deux prochaines saisons avec Bora-Hansgröhe.
Une sacrée prise pour la formation allemande, qui a déjà attiré Daniel Martinez, et qui compte notamment en son sein le vainqueur du Giro 2022 Jai Hindley, Alexander Vlasov ou encore la nouvelle sensation belge Cian Uijtdebroeks. De quoi peut-être jouer de nouveau les premiers rôles sur les Grands Tours.
Roglic, lui, tentera sans doute sa chance sur le Tour de France en 2024, le seul Grand Tour qui manque à son palmarès. Triple vainqueur de la Vuelta (2019, 2020, 2021), il a remporté le Giro au printemps dernier, et a encore raflé le Giro Dell'Emilia samedi dernier. Absolument pas sur la fin, le Slovène s'offre un nouveau challenge.