Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"C'est une victime !" Mouratoglou fait de nouvelles déclarations au sujet de Simona Halep

Alex Mihei
Patrick Mouratoglou et Simona Halep
Patrick Mouratoglou et Simona HalepProfimedia
L'entraîneur de Simona Halep, Patrick Mouratoglou, a fait de nouvelles déclarations concernant la suspension de 4 ans infligée à la sportive roumaine par l'ITIA dans l'affaire où elle est accusée de dopage.

Entre-temps, Simona Halep a fait appel auprès du TAS et espère toujours pouvoir prouver son innocence dans cette affaire.

"Elle ne s'est jamais dopé !"

L'entraîneur français Patrick Mouratoglou a affiché son soutien à Halep, admettant à nouveau que son équipe avait recommandé à l'athlète de consommer le supplément contaminé par la substance interdite.

"Je suis confiant pour l'avenir de Simone Halep après l'appel devant le TAS, car c'est un tribunal indépendant. Nous avons pu établir l'origine de la contamination. Nous lui avons donc suggéré de prendre la cohorte et nous l'avons achetée à une entreprise.

Il se trouve que ce collagène était contaminé. Je n'avais aucun moyen de le savoir, mais j'assume la responsabilité de ce qui s'est passé, car il s'agit de mon équipe et de moi-même. Nous lui avons acheté ce collagène.

Nous avons effectué tous les tests possibles pour déterminer qu'il s'agit bien d'une contamination. Je suis convaincu que le tribunal indépendant conclura que Simona ne s'est jamais dopée, qu'elle est une victime et qu'elle doit revenir sur le court et jouer dès que possible", a déclaré Patrick Mouratoglou au podcast Tennis Weekly.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)