Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

C'était "Super Djoker" et Andrey Rublev n'a eu que ses yeux pour pleurer

François Miguel Boudet
C'était "Super Djoker" et Andrey Rublev n'a eu que ses yeux pour pleurer
C'était "Super Djoker" et Andrey Rublev n'a eu que ses yeux pour pleurerAFP
Sur sa lancée de son 1/8 expéditif contre Alex de Minaur, Novak Djokovic a atomisé Andrey Rublev en 1/4 de finale (6/1 6/2 6/4). Le Serbe, touché à la cuisse en début de tournoi, paraît intouchable.

Qui pourra arrêter Novak Djokovic dans sa quête d'un 10e Open d'Australie ? Après avoir laminé Alex de Minaur en 1/8 de finale devant son public (6/2 6/2 6/2), le Serbe a pulvérisé Andrey Rublev, tête de série numéro 5 (6/1 6/2 6/4 en 2h03).

La réputation de relanceur du Djoker n'est plus à faire et dès la première mise en jeu du Russe, le nonuple vainqueur du tournoi a poussé son adversaire, contraint d'écarter une balle de break. C'était annonciateur. Djokovic a pris Rublev à la gorge et a donné le ton en s'adjugeant le 1er set (6/1) avec 78% de points gagnés sur 1re, contre 58% pour son rival. 

Dans la nasse, Rublev a tenu un peu plus longtemps dans la 2e manche, deux jeux de service, avant d'être une nouvelle fois spectateur de la cadence infernale de Djokovic qui a remporté les 4 derniers jeux pour remporter le set (6/2) en commettant seulement 4 fautes directes, preuve de son implacable solidité dans l'échange. 

Andrey Rublev, submergé par Novak Djokovic et ses émotions
Andrey Rublev, submergé par Novak Djokovic et ses émotionsAFP

Assommé, groggy, aperçu au bord des larmes, Rublev a concédé son service d'entrée de 3e manche, ce qui équivalait peu ou prou à une fin de match. Toujours aussi serein sur 1re balle (93% de points gagnés) et précis (5 fautes directes), Djokovic a achevé sa démonstration sur un jeu blanc (6/4). 

Dès lors, qui pourra arrêter "Nole" ? En 1/2 finale, il affrontera le novice américain Tommy Paul et on imagine mal ne pas voir Djokovic en finale dimanche pour rejoindre les 22 titres du Grand Chelem de Rafael Nadal.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)