C.Soler : "Je ne suis pas parti du Valencia CF pour une question d'argent"
Vice-capitaine du Valencia CF, Carlos Soler a mis le cap sur Paris en toute fin de mercato estival. A un an du terme de son contrat avec son club formateur, il a permis au club che de récupérer une indemnité de 18 millions d'euros.
L'international espagnol (10 sélections, 1 but) est revenu sur les raisons de son départ au PSG. Ainsi, dans les colonnes de Levante-EMV et de SuperDeporte, le milieu de terrain a expliqué qu'il voulait initialement s'inscrire dans la durée avec les Blanquinegros : "Je dois beaucoup à ce club qui m'a fait débuter au plus haut niveau, et je comptais m'engager pour une très longue durée, du genre avec un contrat de dix ans. Mais ce n'est apparemment pas la philosophie du club qui privilégie les engagements plus courts. Je ne leur en veux pas. Cela fait partie du football".
Susceptible de s'engager avec un autre club dès le 1er janvier 2023, Soler s'est résolu à partir dès le mois d'août, par ambition plus que par intérêt financier : "pour ne pas partir libre dans un an, à la fin de mon contrat, sans que le Valencia CF ne touche pas la moindre indemnité, j'ai étudié les propositions qui nous arrivaient et accepté, en toute fin de mercato, celle du PSG. Je ne suis pas parti pour une question d'argent, contrairement à ce que j'ai pu entendre".
Depuis son arrivée dans le club de la capitale, Soler a disputé 11 minutes toutes compétitions confondues.