Caen réussit la passe de trois, Saint-Étienne gagne enfin, le Paris FC lanterne rouge de Ligue 2
Caen et Amiens poursuivent leur série victorieuse
À force, on commence à connaître les capacités de Jean-Marc Furlan à bien faire jouer ses équipes et à viser la montée en Ligue 1. Pour l'heure, après trois journées, le Stade Malherbe de Caen fait un carton plein avec 3 victoires. Ce samedi, les Normands ont battu le promu Concarneau (2-0) grâce à des buts d'Alexandre Mendy sur penalty (54e) et d'Ali Abdi (90e+2).
Seul Amiens tient le rythme pour le moment. Les Picards ont battu Bastia à la Licorne (2-1) avec une ouverture du score signée Louis Mafouta (36e) et un but de la victoire de Jérémy Gélin (48e). Juste avant la pause, les Corses par l'intermédiaire d'Issiar Dramé (44e) avait remis les deux équipes à hauteur.
Saint-Étienne se lance, le PFC sombre
Dans le même temps, Saint-Étienne a enfin gagné (2-1). Il a fallu deux penalties d'Ibrahim Sissoko en première période (29e et 45e+1) pour que les Verts se mettent à l'abri contre Quevilly-Rouen Métropole car Balthazar Pierret a réduit l'écart à 54e minute. Mais contrairement aux deux premières journées contre Grenoble et Rodez, il n'y a pas eu de mauvaises surprises pour Laurent Battles.
Dans le bas de tableau, outre QRM, le Paris FC ne décolle pas. Battus au Nouste Camp par le Pau FC (2-0) avec des buts de Steeve Beusnard (37e) et Khalid Boutaïb (63e), les Parisiens sont 20es, n'ont toujours pas marqué et encaissé 6 buts.