Caicedo plaide auprès de Brighton pour un transfert après le rejet de l'offre d'Arsenal
Brighton a vendu l'ailier belge Leandro Trossard à Arsenal il y a quelques jours pour 24 millions d'euros. Les médias britanniques ont rapporté qu'ils n'étaient pas intéressés par la vente de Caicedo également après que le jeune homme de 21 ans ait impressionné au milieu de terrain central cette saison.
L'international équatorien a déclaré qu'il était reconnaissant à Brighton et à son propriétaire Tony Bloom de lui avoir donné la chance de jouer en Premier League, mais qu'il ne voulait pas rater une "magnifique opportunité". "Je suis le plus jeune d'une fratrie de 10 enfants issus d'une éducation pauvre à Santa Domingo en Équateur. Mon rêve (était) toujours d'être le joueur le plus décoré de l'histoire de l'Équateur", a écrit Caicedo sur Instagram.
"Je suis fier de pouvoir apporter une indemnité de transfert record à Brighton, ce qui leur permettrait de la réinvestir et d'aider le club à poursuivre sa réussite. Les fans m'ont pris dans leur cœur et ils seront toujours dans mon cœur, alors j'espère qu'ils peuvent comprendre pourquoi je veux saisir cette magnifique opportunité."
Un montant de 70 millions d'euros serait un record pour Brighton, qui a vendu Marc Cucurella à Chelsea en août pour un montant initial de 65 millions d'euros. Brighton est sixième au classement à mi-parcours de la saison et est en bonne position pour se qualifier pour l'Europe pour la première fois dans l'histoire du club.
Vendredi, l'entraîneur de Brighton, Roberto de Zerbi, avait déclaré qu'il espérait convaincre Caicedo de rester. "J'ai parlé avec lui comme un père, pas comme un entraîneur", avait-il déclaré aux journalistes. "J'espère qu'il pourra rester avec nous jusqu'à la fin de la saison… C'est la meilleure solution pour lui et pour nous."
Arsenal, qui court après son premier titre de champion depuis 2003-2004, cherche une couverture au milieu de terrain après que Mohamed Elneny s'est blessé au genou, sans que le retour de l'Égyptien soit programmé. La fenêtre de transfert ferme ce mardi.